Noëlle Michel critique

 

Sans l’ombre d’un doute

Noëlle Michel, née à Dijon, a connu une trajectoire des plus originales. Ingénieure de formation elle décide de se consacré a des passions plus personnelle, l’écriture et la traductions de livres. Celle-ci a fait ses début avec son premier roman, intitulé « viande » en 2020. Demain les ombres est sont deuxième livre publié en janvier 2023 par le bruit du monde.

Cette œuvre au nom intrigant, nous plongent dans un monde captivant et dystopique. On suit à la fois, un groupe de Néandertaliens vivant paisiblement, en suivant des coutumes ancestrales et croyant fermement a des légendes transmise de génération en génération. Et d’un autre coté, notre société détruite par nos erreurs ou plusieurs humain vont aller à la rencontre des néandertaliens. Un vrai choque générationnel et culturel !

C’est sans l’ombre d’un doute que Noëlle Michel sait comment captiver son public, en mélangent poésie et description, celle-ci arrive à nous pousser à la réflexion sur notre société actuel et sur les problème qui nous attend si l’on ne fait rien pour les empêcher d’arriver.

 

 

Jeanne Leclercq

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire